Ostéopathie

 
 
P1000277 (2).JPG
OSTEO3.jpg

Marion LAURENT est ostéopathe , diplômée en 2015 de l’école agrée Saint-Denis-Ostéopathie à Paris en 2015.

L’approche globale et manuelle est le fondement de cette pratique. Le corps et les tissus ont la capacité d’auto-guérison, l’homéostasie tissulaire. Le thérapeute est là pour l’aider à atteindre ce processus en redonnant la mobilité aux tissus en dysfonction (avec mobilité altérée). L’altération de mobilité des tissus , due à un traumatisme, une mauvaise posture, un déséquilibre musculaire, engendre une perturbation des mouvements du quotidien et l’apparition de douleurs parfois éloignée de la source du problème. Le thérapeute rétablit cet équilibre tissulaire grâce notamment à des techniques douces myofasciales, viscérales et crânienne. Parfois des ajustements articulaires peuvent être requis (le "crack” n’étant pas nécessaire pour que la technique soit efficace) mais ne représente qu’une petite partie du traitement.

 
ostéo2.jpg
 
 

Niromathé

 
 
Réflexologie-vertébrale-florence-drean-naturopathe-st-genis-laval-.jpg

La méthode Niromathé® est une thérapie tissulaire réflexe et neuro-cutanée. Elle s’adresse aux troubles occasionnés par un "spasme" persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias. Elle est la plupart du temps indolore , rapide et d'effet immédiat. Elle s'adresse à tous les âges et à toutes les lésions ostéopathiques sans exception. Elle ne présente aucune contre-indication (après diagnostic différentiel effectué).  Les patients ressentent une amélioration de leur état rapidement. Le taux de réussite s’élève à 80% en 1 à 5 séances.

Une reconnaissance très rapide du type de blocage va permettre, avec la méthode Niromathé®, d'adapter une gestualité précise et une cartographie spécifique des points clés. La technique s’adresse à des Eléments Tenso-Modulateurs (E.T.M.) situés entre la peau et les structures plus profondes. Ces E.T.M. se déprogramment en se « collant » à la peau. Leur décollement amène, en même temps, leur reprogrammation et la disparition instantanée de la lésion ostéopathique (L.O.).